Komz – Parlons Design !

Biennale du design – KOMZ – PARLONS DESIGNorganisée par le lycée LE PARACLET à QUIMPER – Octobre 2022

Le lycée Le Paraclet, situé à Quimper, proche du centre ville historique et du coeur de ville, propose un large panel de formations en Design et Métiers d’Art :

  • Un bac STD2A (Science du Design et des Arts Appliqués)
  • 3 parcours en DNMADE (Diplôme National des Métiers d’Art et du Design), options Graphisme & Événementiel & Numérique.

Cette multitude de formations implique pour les lycéens et étudiants une grande diversité en terme d’insertion professionnelle et de poursuites d’études envisageables.

Les métiers du design sont toujours en pleine évolution. Il est parfois difficile pour les étudiants et les élèves de se projeter, par méconnaissance du monde professionnel et des nouveaux métiers à venir. C’est pourquoi notre événement KOMZ – PARLONS DESIGN réunira une pluralité de profils professionnels, reconnus dans leurs secteurs d’activité. Les étudiants appréhenderont ainsi mieux cette multiplicité des domaines (numérique, 3D, vidéo, web, graphisme, illustration, packaging, architecture, design mobilier, événementiel, artisanat d’art, etc.).

Lors de cette « Biennale du design », auront lieu des conférences orientées « métiers » menées par des professionnels en lien avec les métiers du Design et des Métiers d’Arts ainsi que des workshops.

Une journée phare, le vendredi 7 octobre de 9h à 18h, sera ouverte au grand public à l’Espace DAN AR BRAZ, à Quimper. Les conférences seront animées par des designers de renom issus ou travaillant sur le territoire de la Cornouaille.

Seront présents :
Yann Kersalé
Florence Doléac
Yoann De Roeck
Gwenolé Jaffredou
Carine Vadet-Perrot
Gildas Renault
Antoine Minguy

Assistez aux conférences du vendredi gratuitement, sur simple inscription, au lien suivant :
https://www.eventbrite.com/e/billets-komz-parlons-design-3732832492478

Affiche - Événement organisé par le lycée LE PARACLET – Conférences autour du Design le vendredi 7 octobre 2022

Published by