Les élèves de Première Arts Appliqués du lycée Le Paraclet ont été sélectionnés par Océanopolis-Brest, pour participer au « School Plastic Hackathon ». Cet événement a pour ambition de répondre à un défi majeur qu’est celui de la lutte contre la pollution plastique de l’Océan.
Les élèves ont travaillé à la réalisation de 4 jeux de société à destination des écoles (du CE1 au CM2). Ces jeux ont pour ambition de sensibiliser les jeunes au problème de la pollution des plastiques. L’objectif consiste à réaliser 4 coffrets de jeu en respectant des choix graphiques, une règle du jeu claire, tout en soignant l’ensemble : plateau, pion, cartes,… pour se rapprocher le plus possible de l’esthétique réel d’un jeu.
La chercheuse Camille RICHON est intervenue au lycée auprès des élèves pour les aider, avec les enseignants, à progresser dans leurs jeux. Ils ont présenté les prototypes à l’échelle ainsi que la chartre graphique.
Les élèves de premières ont été sélectionnés par le rectorat et un comité d’experts pour devenir « ECOCITOYENS DES OCEANS ». Les jeux seront présentés et exposés à Océanopolis mais également testés avec des enfants de primaire qui sont partenaires du projet. L’équipe d’Océanopolis ainsi qu’un représentant du rectorat ont félicité les 35 élèves pour leur investissement.
https://www.leparaclet.org/actualite/school-plastic-hackathon-oceanopolis/
Published by